IMDC ET EVAR

LA COMPENSATION DE PUISSANCE RÉACTIVE EST LE PROCESSUS PERMETTANT À EVAR DE MAXIMISER L'EFFICACITÉ D'UN RÉSEAU ÉLECTRIQUE AFIN DE FOURNIR UNE ALIMENTATION ÉLECTRICITÉ AU MEILLEUR RAPPORT COÛT/EFFICACITÉ.

Les séries modulaires d’EVAR réduisent la consommation d’électricité en agissant  comme banque d’énergie dans votre réseau électrique

L’IMDC (système de contrôle intelligent de la demande maximale) a recours à une technologie de délestage des charges électriques pour les distribuer en temps réel depuis le panneau électrique principal jusqu’au réseau électrique d’un bâtiment.

 

En maximisant l’efficacité d’un réseau électrique pour fournir une énergie au meilleur rapport coût/efficacité, met fin aux dépenses causées par une consommation excessive de kilowatts sans nuire aux activités.

 

À la différence de la gestion technique de bâtiment (GTB), qui régule le délestage des charges en mettant les appareils sous tension ou hors tension, notre solution module intelligemment le matériel sans jamais le mettre hors tension.

 

Le IMDC est le seul système à distribuer en temps réel la charge disponible à l'entrée principale limitant ainsi les frais en kW du propriétaire du réseau pour le mois en cours, tout en offrant un meilleur service à sa clientèle en modulant les bornes en temps opportun seulement.

 

L’IMDC était le finaliste d’ Énergia 2016-2017 dans la catégorie de la solution d’efficacité énergétique la plus innovante de la province du Québec.

 

Caractéristiques et avantages

  • Protège les équipements de la sur utilisation et diminue leur température
     

  • Réduit les coûts liés à la demande maximale 
     

  • Compensation en temps réel
     

  • Économie entre 10% et 25 % sur la facture d’électricité

  • Adapté aux systèmes de gestion existants
     

  • Fonctionne avec l’Internet des objets (IOT)
     

  • Modulaire 30 kilovars - 90 kilovars – 500 kilovars
     

  • Retour sur investissement 3 ans

MATÉRIEL DE RÉFÉRENCE POUR LES PROPRIÉTAIRES DE BÂTIM